Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 12:50

Le monde a changé… comme jamais nous aurions pu croire qu’il avait changé. Nous pouvons le dire, nous pouvons désormais tout dire, vraiment. Il n’y a plus de guerre… il y a des conflits et des disputes bien sûr, il y a toujours un peu de haine mal dissimulée. Mais les seuls combats sont ceux des mots et ceux des idées. Et encore ils trouvent leurs résolutions dans les mots et les idées.

Point d’armes et point de poings levés contre l’autre. L’expression est devenue souveraine en tout point. On affiche, on placarde, les trottoirs eux-mêmes, autonettoyants désormais, sont le support magique… Pensez, la publicité va se glisser maintenant jusque sous vos pieds. Mais n’ayez craintes, vous ne serez pas trop surpris. Tout le monde ici porte des lunettes écrans. Ces mini-ordinateurs contrôlés par la pensée, reliés aux cerveaux qui permettent autant de s’envoyer des messages, d’appeler des amis, de faire ses courses ou bien encore de se détendre en jouant. La drogue est devenue technologique. On en a vu des sans-logis, le corps apathique et sans vie. Seule la lumière verte montrant que le sujet pensait encore. Sans doute pouvait-il vivre une vie qu’il ne pouvait imaginer autrement… Les lunettes sont apparues il y a un siècle maintenant. Elles sont greffées directement sur le nouveau-né dès sa première année achevée, lorsqu’il est remis à ses parents. Des études ont montré en effet, que bien qu’une affinité naturelle puisse exister entre les géniteurs et l’enfant, d’autres paramètres génétiques peuvent être pris en compte. Ceux-ci assurent alors une bonne compatibilité entre un couple et le nouveau-né sans qu’aucun lien du sang ne soit nécessaire.

La vie est devenue ainsi. Il n’y a plus un mot plus haut que l’autre…seulement des bruits résiduels qui entretiennent une certaine tenue de route. On s’enfile le mélange qui va bien, et on part faire sa journée de travail. Là encore…sur la base de données sociologiques : entretenir chez le sujet tantôt un sentiment de réalisation personnelle, tantôt celui d’une certaine frustration assure un certain bonheur. Bien sûr cela demande certains réglages, toute personne est unique, bien sûr… Mais ne vous inquiétez pas… tout le monde porte des lunettes…

Sur la planète, il n’existe désormais qu’une seule journée fériée. C’est la journée du dernier cri comme on l’appelle entre nous… C’est la journée du premier silence pour la direction planétaire. N’ayons pas d’illusions et arrêtons de parler de gouvernement si vous le voulez bien… Vous semblez surpris ? N’aviez-vous pas remarqué que personne ne criait jamais ? Jamais plus ? Que tout se faisait en chuchotis ? Qu’il n’y avait plus de pleurs certes mais qu’il y avait toujours des pleurs ? Qu’il n’y avait plus de rire non plus ? Que le cœur bat toujours plus ou moins vite mais semble complètement détaché du corps ? Vous pouvez avoir peur. Je vous le dit. C’est le début de la liberté et puis après tout, si vous êtes… si tu es, je vais te tutoyer si tu le permets…si tu es avec nous c’est que tu es parvenu jusqu’à nous…

Tu as même raison d’avoir peur car tu es bel et bien mort pour ceux de la surface… Le ciel pourrait te manquer mais te souviens-tu quand tu as regardé le ciel et le soleil pour la dernière fois ? Tu as l’impression que c’était hier mais tu ne l’as jamais fait… C’est bizarre comme la crainte de lever la tête nous a été si bien implantée… Le ciel tu le verras bientôt et la mer aussi…Nous allons te donner naissance, cela te fera mal, cela te fera sortir des lèvres des sons que tu n’as jamais rêvé, que tu n’as jamais même pu concevoir.

Sais-tu seulement ce qu’est le cri ? Ces animaux si féroces ne poussent guère aujourd’hui que des sifflements stupides. Le chat fait chhhhhhhh le chien ne fait rien…le lion fait grrrrr et l’oiseau ne fait rien… Est-ce normal cette nature qui ne bouge plus ? Même les arbres en s’abattant contre terre déraciné semblent faire attention de ne pas faire trop de bruit en tombant…

Tu entends ma voix. C’est la première fois que tu entends ma voix sans qu’elle passe par ton cerveau mais directement par tes oreilles… tu as peur, je le vois. Tu concevais une certaine jouissance à franchir un interdit. Ils font ça là-haut à ceux qu’ils ne peuvent contrôler jusqu’à la fin. Ils leur donne une échappatoire… Est-ce un de leur plan ? Pour faire un tri entre ceux qui en veulent, veulent plus, veulent conquérir autre chose et construire une humanité plus forte ? Ou bien ce tri ne vise qu’à un meilleur contrôle... Je ne peux y répondre…

Nous allons te donner beaucoup et pour cela, nous allons devoir te prendre beaucoup…Ta première leçon sera d’apprendre à fermer les yeux… pour de vrais…et non pour te gargariser les yeux ouverts d’images projetées par ces lunettes infâmes… Ta seconde leçon sera d’apprendre à imaginer les choses que tu touches de tes mains… Ta troisième à retrouver le sens de l’odorat et du goût… Lorsque tu seras prêt, nous te débrancherons…

Tu naîtras alors de toi-même et mieux, tu te souviendras de ta naissance, je te le garantis, tu ouvriras les yeux, tu auras encore plus peur que maintenant. Tu grandiras pour de vrai. Tu vas échanger un simili-bonheur pourvu par les rêves virtuels pour un peut-être bonheur que tu auras la chance de bâtir de tes propres mains… Tu pousseras ton premier cri.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires